Entreprises

La médiation peut permettre de résoudre de façon amiable un conflit naissant au sein même de votre entreprise ou entre votre entreprise et une personne physique ou morale. L’intervention du médiateur permet de faciliter la négociation pour faire émerger une solution des parties elles-mêmes. Une fois l’accord trouvé, il est formalisé par écrit par les parties et reste strictement confidentiel.

Un mode de résolution des conflits très avantageux

Lorsqu’elle est choisie par les parties, la médiation est très avantageuse pour les parties. Elle est bien plus rapide et économique qu’un procès et s’applique autant aux litiges liés à l’exécution d’un contrat de droit privé que ceux nés d’une commande publique.

Le Centre de Médiation de Poitiers peut vous accompagner dans vos démarches de résolution amiable de vos litiges pour permettre la poursuite du bon fonctionnement de votre entreprise et de son évolution.

Une clause de médiation dans vos contrats

Dans un cadre conventionnel, nos médiateurs vous conseillent de prévenir en amont, la possibilité d’un recours à la médiation en cas de différend. L’insertion d’une clause de recours préalable à la médiation dans vos contrats ne peut qu’être bénéfique à la convention. En effet, elle ne restreint en aucun cas votre liberté et la possibilité de recourir au juge tout de même si un conflit venait à émerger.

En savoir plus

La médiation sociale


Pour la résolution des conflits intra-entreprise

Enregistrer

Enregistrer

La médiation commerciale


Pour la résolution des litiges commerciaux

Enregistrer

Contacter le centre de médiation

Pour faire une demande de médiation ou pour demander des renseignements, le Centre de Médiation de Poitiers est à votre disposition. N’hésitez pas à nous contacter.

Enregistrer